Search

Monday, January 21, 2013

Le problème de notre société

Un homme ! Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce que ça veut nous dire ? Est-ce que quelque fois par hasard, vous vous êtes demandé ce qu’un être humain signifie ?



                Ce monde où on vit est complexe. Il y a certaines personnes qui veulent réussir et atteindre la perfection, et de l’autres ceux qui se tournent les pouces comme une profession. Mais si on les approche, on découvrira qu’ils ont tous un seul même vœu. Ils veulent être au-dessus des autres. Tout de même, c’est seulement une personne qui est au sommet ! Au cas où on les étudie profondément, on en déduira une conclusion très simple. Tout le monde est perdu. Bien qu’il y ait certains qui savent où ils vont, mais en revanche il y a ceux qui n’attendent que le prochain lever du soleil.
                Pourquoi est-on malheureux ?
                Il  faudrait que nos vies soient pleines de joie et de raffinement, mais l’insécurité dans l’avenir ne nous le permet pas. Pourtant chacun veut croire à l’avenir, avoir un emploi, des moyens, mener une vide modeste…  C’est vrai, on est poussé par égoïsme, par l’avidité… dans cette course, on oublie les droits fondamentaux de l’homme. Et tout se mélange dans un seul gout… Qui gagne combien !
                Et le reste ne compte plus ! L’homme, ça c’est une machine à faire de l’argent ? Où est l’amitié, la bonté et la bouté ? Remplacés par un programme de zéros et uns. Clique « j’aime » ou « je n’aime plus » ! Est-ce vraiment la « liberté, égalité, et fraternité » ? Comme la technologie se développe, on s’éloigne de soi, mais on s’éloigne des autres aussi. Personne ne se soucie plus de cette chose, qui nous rend humain.
                 La jalousie prédomine l’esprit gai. Pourquoi ne peut-on pas faire d’efforts et créer un monde meilleur ? Tout est simplement laissé de rester dans l’espace en faisant notre monde loin de progrès. Il faut prendre son temps pour vivre, réfléchir, aimer, penser à soi et aux autres. On s’intéresse plus à la vie des autres qu’a la sienne, sans voir les choses autant nous et le besoin de l’innovation et de la modernisation créative. Jusqu’à quand on modifiera les veilles idées ?
           C’est sûr que c’est vraiment difficile de déterminer notre désir de changement, en même temps entouré par les pensées paresseuses. Il faut qu’on se change. Pour créer un meilleur avenir. Permettons à l’avenir de venir. Que le soleil se lève dans le ciel brillant et qu’il nous effleure doucement. Le temps passe vite, et nous… avec…  


Nikolov Ilija

No comments:

Post a Comment